• Le système féodal : relation suzerain et vassal

    Voici ma dernière fiche sur le moyen age Le système féodal : relation suzerain et vassal

    Pin It

  • Commentaires

    1
    calo
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:24

    merci pour ce travail partagé qui m'aide dans mon nouveau niveau.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:16

    Bonjour et merci pour cette très belle leçon. Il manque la fin d'une phrase sur la 2e page dans le tableau, dans la partie du seigneur. "... c'est souvent une [...]" . Peux tu me dire quelle est la suite de cette phrase ? Merci beaucoup !

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:27

    Bonjour et merci oopsIl me semble que c'est " une terre avec des paysans " je vérifie vraiment quand même !! 

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:33

    Merci beaucoup ! ah d'accord, tu donnais la définition de fief ! pardon, je n'avais pas compris, je croyais qu'il y avait autre chose de plus qui n'avait rien à voir avec le fief sarcastic

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:37

    Oui, il y avait les 2 points ":", j'aurais du m'en douter ... ^^

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:38

    Non tu as raison !! Ç'est peut être aussi une gerbe de blé oú une motte de terre ".Je suis sur ma tablette et n'ai pas l’ordi sous les yeux mais je crois vraiment que c'est ca la gerbe de blé et la motte de terre !!! 

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:42

    ah merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! Le motte de terre je savais, mais pas la gerbe de blé ! On avait trouvé un bâton, un morceau de bois, mais je ne savais pas pour la gerbe. J'ai appris quelque chose :-)

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:59

    De rien et merci de m'avoir signaler la coquille !!

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:05

    De rien ! C'est surtout pour ne pas faire de bêtises avec mes élèves :-) Merci à TOI de ce très bon travail qui résume parfaitement ce qu'il faut savoir !

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :