• Tableau de comportement: suivi quotidien

    Grâce à Alet de l'univers de ma classe dont j'ai utilisé la trame du tableau ICI

    Cahier N°1:

    Je vous présente un tableau de comportement pour cette année 2014-2015. Tableau de comportement: suivi quotidien

    Cahier N°2: 

    Cette année, je vais utiliser la classe dojo pour gérer le comportement des élèves par le biais des TICE . 

    Afin que les parents aient un bilan chaque fin de semaine ,je mets tout de même en place un tableau de suivi en lien avec les comportements que j'ai crée pour la classe (et qui me paraissent les plus importants).

    Certes ce système permets aux parents de voir le comportement de leur enfant via le site DOJO mais tous n'ont pas toujours le temps d'aller sur internet ou n'ont pas internet.

    Certains préfèrent donc le format papier qu'ils doivent signer.

    Voici le tableau  Tableau de comportement: suivi quotidien.au jour le jour.

    Et le tableau pour la semaine  Tableau de comportement: suivi quotidien

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lisachou
    Lundi 4 Août 2014 à 17:38

    Bonjour,


     


    Je découvre ton cahier de comportement. Est-ce que ça n'est pas trop lourd à gérer? A quel moment trouves-tu le temps de faire ça? est-ce toi ou les enfants qui colorient? Comment vérifies-tu qu'ils ont bien colorié de la bonne couleur?


    Merci pour tes réponses et pour ton blog! :-)


    Lisa

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 21:31

    Bonjour!! Auparavant, j'utilisais une autre méthode (le feu de conduite ICI) et ce sera ma première année , je n'ai donc pas de recul face à cette méthode .Effectivement ,je me demande (suite à la bonne réflexion d'une copine) si je ne ferai pas le suivi toutes les semaines plutôt que tous les jours. Je vais mettre mes ressentis à la fin de la première période.

    Ce sont les élèves qui colorient et je vérifie surtout ceux qui auront des couleurs jaune ou rouge. Mais je pense qu'il faut faire confiance aux élèves (ma pédagogie s'attache à ça: la confiance °

    J'espère avoir répondu à tes questions .Merci de ta visite (en espérant que ce ne sera pas ta première wink2)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :